Petite chronologie des projets tuteurés


Depuis 2015, Evelyne Jardin pilote les projets tuteurés d’étudiants en Master 1 Humanités et Industries Créatives à l’université Paris Nanterre.

Ces projets tuteurés permettent aux étudiants de mettre en application les principes reçus pendant les cours de communication Web et Print. Et ils font découvrir à nos étudiants des nouvelles techniques de communication.

Image de l'exposition Women In Numérique
Source : l’exposition faite par les étudiants en Master 1 HIC-CPO, décembre 2017
  • Projet 2015 – 2016 : ils planchent sur des cas de communication Web pour des associations.
  • Projet 2016 – 2017 : ils créent des blogues sur une exposition d’art contemporain pour l’espace d’art La Terrasse.
  • Projet 2017 – 2018 : ils montent de A à Z une exposition réelle et virtuelle sur le thème des femmes et du numérique pour le festival Nanterre Digital.
  • Projet 2018 – 2019 : ils créent « Nanterre Pas ta planète« , un espace game sur le thème du développement durable dans le cadre du Festisol, festival des solidarités.
    C’est le premier escape game créé par des étudiants de et à l’université de Paris Nanterre.
  • Projet 2019 – 2020 : les étudiantes planchent pour des associations culturelles sur leur communication Web et Print. S’y ajoute une initiation à la fabrication numérique (découpe laser) orchestrée par le hackerspace Electrolab.

Les projets se renouvellent chaque année en tenant compte des avis exprimés par nos étudiants et nos partenaires.

Source : l’escape game créé par les étudiants en Master 1 HIC CPO, novembre 2018

Pour en savoir plus sur les activités d’enseignante à l’université Paris Nanterre, consultez la page « Projets pédagogiques« .